Tendance déco, quand les souvenirs se mettent en scène !

Publié le par Yasmine Médicis

Je profite de l'animation pour laquelle nous sommes toutes replongées dans nos boites à souvenirs pour faire un zoom sur la mise-en-scène des photographies.
Desk_Frames02-copie-1.jpg

S'il est courant outre manche et outre-Atlantqiue de réaliser ces compositions de photos, anciennes ou récentes, le phénomène reste marginal dans l'hexagone.
Je trouve cela dommage car quoi de plus agréable que de pouvoir retrouver visages aimés et moments de bonheur.

P1090774.jpg
Si les mises en scènes conventionnelles vous rebutent, voici quelques idées qui dépoussièrent le genre :

Calligraphique :
Des lettres découpées plaçées dans des "entre-deux-verres", et les photos prennent leurs lettres de noblesse. Pour ma part, je préfèrerais un ruban de couleur pastel pour rehausser l'ensemble de cette composition :
Family-20Frames-203.jpg


Accrocheur :
Plus simple mais se jouant également du contraste du noir & Blanc, une patère "accroche photos"
familyframeswithknobs.jpg


Années 70 :
Enfin, voici une note plus POP tant par ses formes que par ses couleurs dont le nom "happiness" en dit long sur ses qualités esthético-joyeuses :
happiness-frames-copie-1.gif


Et pour terminer, ma photo nostalgie : pour le jeu de Nath "qui étais-je ?"  j'étais la petite fille au landeau !
yasmineBB.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un bebe tout mignon.
Répondre
L
c'est très difficile quand c'est un bébé! en tous cas beau bébé, Yasmine!
Répondre
N
je suis tout a fait d'accord avec toi les photos ont une place dans la maison et un role essentiel; j'aime beaucoup les presentoirs photos que tu nous proposes et çà donne des idées!!!! bravo la miss
Répondre