L'heure déco !

Publié le par Yasmine Médicis

Vous avez l'habitude de lire l'heure sur votre montre ou bien sur l'horloge accrochée au mur ? Eh bien changez vos habitudes, je vous propose de lire l'heure sur... votre mur !
It's a joke !
Gros plan sur des horloges d'un genre nouveau, que propose la toute jeune société "Wallydesign".
Un site internet à garder en tête : www.wallydesign.com
Un modéle plein d'humour et de fantaisie :
Interview de son créateur Pierre Santacruz par Mon Style, Ma Déco.
Mon Style, Ma Déco : Pierre, parlez nous de vous !
Pierre Santacruz : Je m'appelle Pierre, j'ai 29 ans, ma femme Charlotte en a 28 et nous avons créé ensemble Wallydesign. On aime depuis longtemps tout ce qui touche à la déco et au design. On a toujours un peu bricolé pour arranger nos intérieurs.
Nos études et nos expériences pro ne nous ont cependant pas vraiment fait travailler dans le secteur de la déco. Charlotte était Ingénieur qualité sur des lignes de production dans l'industrie. Pour ma part, j'étais chef de produit, dans l'industrie également. Bien qu'ayant chacun un travail intéressant, on avait quand même pour projet de se mettre à notre compte, pour divers raisons, les principales étant travailler ensemble et avoir une activité où nous pourrions créer.
 
MSMD : Comment l'aventure de Wallydesign a-t-elle commencé ? 
En 2000, Charlotte avait fabriqué une horloge pour notre appartement d'étudiant, le principe étant de coller les différents éléments sur un mur pour avoir une horloge de grande dimension sans que cela soit trop lourd visuellement. En plus on avait peint les éléments pour qu'ils soient assortis à la cuisine.
 
Courant 2007, nous avons ressorti un peu par hasard cette horloge d'un carton, et là, nous l'avons vu sous un autre angle. Elle n'était plus adaptée à notre nouveau chez nous, il fallait en faire une autre et nous avions pleins d'idées de création. C'est là que le concept des Wallytime est né.
 
On a donc creusé l'idée pour affiner le concept et le rendre "vendable".
L'objectif était de pouvoir proposer un produit qui soit vraiment original et personnalisable à son intérieur. Et il fallait qu'il soit aussi beau non seulement par le dessin, mais aussi par la matière et la qualité de réalisation. On a donc creusé, fait des protos, sondé un peu le marché.... bref, c'est en février 2008 que nous avons décidé de nous
lancer concrètement dans l'aventure. Cela a pris 6 mois de gestation pour trouver les fournisseurs, faire le site internet (via un prestataire), préparer les modèles ....
 
MSMD : Que vous apporte cette nouvelle aventure ?
Cette nouvelle aventure est pour nous le moyen de réunir plusieurs choses auxquelles nous tenons beaucoup : travailler ensemble et être indépendants, pour avoir le choix de nos créations et de notre développement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article