Déco d'Asie : escale en Chine... l'intérieur traditionnel

Publié le par Yasmine Médicis

Deuxième partie de notre escale en chine, après la présentation des Siheyuan et de la maison traditionnelle Chinoise.

Entrons à l'interieur de la maison Chinoise, miroir de l’immense richesse culturelle de cette civilisation.
undefined

Le style chinois forme un vaste domaine que l’on ne peut réduire aux meubles pastichés en vente dans nos grandes surfaces de décoration.

Je vous propose de découvrir les versions originales de ces meubles dans leur environement d'origine, ce qui leur redonne tout leur sens au travers des photos de Liu Sheng-Hui.

undefined
Vue sur le jardin d'un Siheyuan, paix, tranquilité propice à la méditation.

undefined

Cette armoire simple mais majestueuse se reflète à l'infini sur le marbre poli du sol.

undefined

L'armoire de mariage peinte à la main est la pièce maitresse de la chambre principale.

undefined

Chaleureuse et accueillante, cette chambre nous invite à rever à la grandeur de la Chine millénaire....

undefined

Pour parfaitement vous impregner de ce style, je vous recommande la lecture du livre de
"Art du style Chinois" de Jing Zheng dont sont extraites les photos de  Liu Sheng Hui ci-dessus.

Notre prochain article s'interressera à l'intégration de ce mobilier traditionnel dans nos intérieurs occidentaux...

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est vrai que les meubles présentés ici sont magnifiques. J'en ai vu de très beaux, pas tres chers et authentiques, sur Brest, chez Rue de Siam, qui a aussi une boutique en ligne :<br /> http://www.ruedesiam.com/
Répondre
V
moi qui aime tout ce qui est asiatique, j'apprécie beaucoup tes articles sur la déco chinoise !
Répondre
C
Trop classe cette série d'article ! J'attend la suite
Répondre
S
Cela me donne envie de lire ce livre. Comment déniches tu toutes ces merveilles ?
Répondre
J
C'est vraiment superbe. Bravo !
Répondre