Déco d'Asie : escale au Japon...

Publié le par Yasmine Médicis

Bienvenue sur l'Ile du Soleil levant et le pays du matin calme.

Le Japon est pour moi un pays fascinant où modernité et  traditions ancestrales se côtoient sans heurt.


Le modernisme de Tokyo avec ses building à l'architecture futuriste, ses enseignes lumineuses omni-présentes et sa jeunesse qui semble tout droit sortie d'un manga, tranche avec Kyoto et son centre historique, ses temples et son palais impérial.



Et que dire des villages de maisons traditionnelles comme Takayama  où l'on s'attend à croiser un samouraï à chaque détour de ruelle ?



Peut-être tout simplement que ce mélange est une alchimie merveilleuse où passé et avenir s'enrichissent mutuellement.

A très bientôt pour la suite de cette découverte...

Publié dans Art de vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime le côté traditionnel des maisons mais j'avoue que le côté urbain ne m'attire pas; je crois que j'etoufferais la dedans!!!
Répondre